mardi 1 juin 2010

Légumes ou maquettes

Après la pluie, le beau temps. Conditions idéales...
Une salade à midi, une salade le soir, c'est bon pour le transit et la silhouette !!!
Et puis, ça répond à l'une des recommandations serinées par le service de la Santé publique : 5 fruits et légumes par jour !
Boostée par le soleil, notre production s'affole. Est en passe de dépasser celle de ma copine Croquette, qui se relève la nuit pour parler à la sienne.
Si, si ! Nous l'avons surprise, l'autre soir, en revenant du cinéma. Même qu'elle a prétendu dialoguer avec les étoiles.
Du coup, nous, on a remis ça. Soigneusement et méticuleusement. Une graine par petit pot. Et ce matin, ô miracle, on a pu saluer de minuscules pousses. Plus petites que petites. Y a pas que ma copine qui sache parler aux plantes...

Le hic, c'est qu'ensuite il faudra assumer, parce que ça en fera, des salades !!!
Je balance entre les distribuer, les vendre ou les introduire au pt'tit déj. Avec lardons et œufs mollets.
Vous auriez pas une idée ? Toutes seront les bienvenues.

Votre préoccupée Mme Torchon-à-la-main,
Qui recherche les mille façons d'accommoder cet excellent végétal, qui rend beaux et intelligents. Suffit de nous regarder..


La pensée du jour :

Ne jamais oublier de remercier le ciel pour ses bienfaits. J'aurais pu tomber sur un mari maquettiste. Les légumes, ça se mange et ça reste dehors. Les goélettes, ça sert à rien, ça s'empile, bouffe l'espace et se couvre de poussière. Tout pour plaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire