Avec l'avance de l'été, nos kilomètres de plage deviennent des mosaïques d'accessoires de bain bariolés. Bonheur et cohabitation !
Alors qu'en début de saison mon cher mari se fait tirer l'oreille pour s'attarder sur le sable, prétextant l'inconfort de s'allonger sur une serviette et la sensibilité de sa peau au soleil, voilà qu'il vient de s'acheter un tout mignon parasol et qu'il emmène son transat en même temps que son indispensable petite femme.
Dans quel but, me direz-vous ? Mon propre plaisir, bien évidemment, se sacrifiant, puisqu'il sait combien j'aime nager puis longuement bronzer. En réalité, dans une finalité purement égoïste : reluquer le pullulement de jolies filles.
Roulez jeunesse et merci ! Continuez d'exposer insolemment vos parfaites plastiques. Mon époux ne vous mate pas ! Il vous observe en esthète, (dixit) comme il admirerait une œuvre d'art...
Pendant que, m'en battant l'œil, j'en profite pour plonger dans la grande bleue jusqu'à ce que sa peur de rougir comme écrevisse reprenne le dessus sur toutes ces Vénus de Botticelli sortant de l'onde.
La pensée du jour :
La jalousie est mauvaise conseillère. Mieux vaut une saine réflexion qu'un froncement de sourcil. Inutile de vous regimber contre l'inévitable, choisissez plutôt d'en tirer parti
Votre philosophique et rouée Mme Torchon-à-la-main,
Qui a pourtant décidé de poursuivre son régime et de se remettre à la gymnastique
samedi 10 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire