Neige, soleil et pluie. Comme vache qui pisse ! On nous aura offert le panel.
Si cela continue, les cloches vont hésiter à quitter Rome et le lapin de Pâques se prendre un bon rhume.
Croisez donc les doigts et reprenez la route avec Napoléon, faute de vous esquinter au jardin. Croyez-moi, la chaise-longue, ce n'est pas encore pour demain...
Votre Croquette dépitée
onzième extrait :
Quoi qu’il en soit, il était parti. Parti si loin, que le remue-ménage des flacons ou les tapotements faciaux destinés à défier la fuite du temps ne l’atteignaient plus.
Sans souci des instants que Mlle Poirier leur consacrerait, il avait déjà entamé une nuit à laquelle sa maîtresse ne s’abandonnerait que changée, pimpante et régénérée.
Ainsi, si elle chutait dans l’escalier - elle se rendait aux toilettes sans allumer par mesure d’économie - elle pourrait sans honte faire appel au Dr House. En attendant que son favori d’ « Urgences » reprenne du service !
Peut-être consentirait-il à lui énumérer les précautions et le régime alimentaire à suivre pour éviter « Alzheimer » ou « Parkinson » ou la conseillerait-il sur les exercices cérébraux idoines.
Acheter sans faute demain les exercices de stimulation de la mémoire du docteur japonais Kawashima, dont le nom venait de lui revenir…
Imitant Napoléon, toujours endormi lové sur son oreiller placé au bout du lit, Mlle Poirier sombrait à son tour dans le sommeil. Seuls leurs songes différeraient.
Big nourriture et ennemis rapetissés pour l’animal. Passé, voix et visage de sa mère, pour la septuagénaire.
- Tu t’en vas ? N’oublie pas d’enfiler une culotte propre et non trouée pour le cas où tu aurais un accident et que tu doives aller à l’hôpital. Et téléphone-moi, si tu étais retardée.
Déjà, cette prescience du malheur qui l’avait poursuivie toute sa vie…
Cette phrase avait tellement agacé son adolescence vouée à des priorités diamétralement opposées, que Mlle Poirier avait souvent été à deux doigts de déchirer la culotte trop convenable d’un coup de ciseau vengeur. Seule la peur d’une claque l’en avait empêchée.
Sa mère avait toujours eu la main leste !
Tellement marquée aussi, qu’aujourd’hui, vieille fille et seule dans son lit, elle ne parvenait plus à se coucher sans avoir changé de slip !
- Merci infiniment, docteur, de vous être déplacé si tard. Je suis bleue de partout d’être tombée dans ce fichu escalier. Vous affirmez que ce ne sera rien ? Que cette pommade suffira ? Une seconde. Je vous raccompagne.
Napoléon, réveille-toi. Sais-tu qui sort d’ici ? Le Dr House !
lundi 22 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire