vendredi 15 janvier 2010

Dialogue avec Napoléon, suite

Toujours très frais, malgré le soleil revenu. Pendant que les oiseaux s'émoustillent à retrouver leur becquetance, pourquoi ne pas vous plonger dans mon quatrième extrait ?
Il vous gardera l'humeur au beau fixe.

Toujours hors grippe H1N1,
votre Mlle Poirier

quatrième extrait :

Au lieu de lui offrir les concurrents de « Secret Story » qu’elle et Napoléon attendaient si impatiemment, le poste déroulait insolemment des spots, riches de rêves impossibles pour une modeste pensionnée.
Avec Tena, championne de la lutte antifuites et des odeurs nauséabondes, c’en était trop ! Proprement honteux ! Comme si toutes les femmes perdaient du bas, en puaient et n’osaient rire sans pisser au culotte ! Tandis que l’appareil génital masculin continuait à sentir la rose après jogging, séance de muscu, longue journée de bureau ou autres activités…
« So obvious, » que même l’abstinente vieille fille qu’elle était devenue le savait pertinemment et en retrouvait son anglais. D’autant plus que le silence sur le pendant masculin des infâmes serviettes l’accréditait. A croire que les hommes régnaient aussi sur le domaine de la publicité. Encore une injustice de non répertoriée.
D’énervement, Mlle Poirier repoussait brutalement Napoléon. Se réfugiait dans la salle de bains pour s’y calmer en se lavant les mains. Impossible d’en supporter davantage.

Le sinistre et désormais confirmé constat que lui renvoyait depuis peu son miroir n’était pas propre à lui améliorer l’humeur. Si elle ignorait les problèmes urinaires, elle souffrait par contre d’un réel début d’alopécie. Que ses ruses les plus élaborées dissimulaient de moins en moins. Il lui faudrait se décider à consulter, puisqu’il serait malséant de porter chapeau chez elle pour recevoir ses invités télévisuels. N’était pas Mme de Fontenay qui veut !
Elle en profiterait pour effectuer un détour chez le dermatologue. Non, l’estomatologue. A moins que ce ne soit le stomatologue. Peu importait, d’ailleurs. Seul comptait le remède contre ses aigreurs d’estomac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire