Toujours coincés à la maison ?
Au lieu de stresser, entre deux déblaiements, pensez donc prendre à prendre une petite pincée de Napoléon avec un peu d'eau. C'est super efficace et ça ne peut pas vous faire de mal...
Croquette, qui n'a pas encore remisé ses moonboots.
neuvième extrait :
- Au lit, Napoléon. On en a assez entendu.
Demain, c’est journée casseroles et « Koh Lanta. »
Lever 7 heures et départ 8 heures. Au programme : visite d’une vigne et d’un château. Repas et démonstration dans la salle des chevaliers, où le cliquètement des armures se mêlera peut-être à celui de l’acier. Je connais des pétochardes qui vont encore se faire des frayeurs.
J’espère seulement qu’ils auront à cœur de nous servir leurs meilleurs millésimes et non l’infecte piquette de notre précédente sortie.
Et ne souligne pas lourdement, mon Napoléon, que la dernière fois nous n’avions pas visité une vigne, mais un champ de houblon, et que j’aurais mieux fait de m’expédier une bière en bas le porte-pipe ! Comme si ma mémoire était une passoire ! Dresse plutôt l’oreille. La suite te concerne.
Au retour, nous nous arrêterons dans un casino pour flamber quelques billets, et si j’ai la main heureuse, je te ramènerai une boîte de caviar.
Je ne me laisserai évidemment pas avoir. La batterie de cuisine que je possède étant amplement suffisante. Mais pour 15 euros tout compris : excursion, repas, 2 litres de vin et quelques jetons, ça vaut vraiment le coup de se déplacer et de faire semblant d’être intéressée…
J’espère qu’on rentrera assez tôt. Ça m’ennuierait de louper « Secret Story. »
Si tu acceptais de rester dans ta cage de transport, puis de marcher à la laisse, je t’emmènerais. Au lieu de quoi, tu vas être enfermé tout seul avec tes croquettes, ta gamelle d’eau et la souris en caoutchouc que je t’ai offerte pour Noël. Oui, celle qui couine lorsque tu lui mords la nuque.
Un beau gros Tigré Européen comme toi, pas un pli qu’on te volerait, si tu t’aventurais hors de la cour sans que je garde un œil sur toi.
Rouspète pas. Comme on fait son lit, on se couche !
- Ffff.
- Et houffe pas non plus. M’aimant, tu es sensé apprécier les mêmes choses que moi. Y compris ma marotte des maximes. La fin ne t’intéresse pas ? En consentant à te frotter le ventre ?
- Rrrrr…
- Toujours pas ? Je t’agace à ce point ou serais-tu fatigué ?
Tu l’écouteras quand même. Animal ingrat ! Et ensuite, tu me diras merci.
mercredi 10 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci beaucoup
RépondreSupprimerNous espérons rester en contact avec nous. Et visitez notre
pays
Association les Amis de tiout
http://tioutoasis.blogspot.com/