samedi 7 janvier 2012

Bangkok






Se mettre la tête dans les étoiles à "Baiyoke Tower II" est une excellente façon de s'offrir une vue à 360 degrés sur Bangkok ou un aperçu sur le monde parallèle des nantis !
Blanche flèche élancée percée de multiples fenêtres partant à l'assaut du ciel, "Baiyoke Tower II" affiche carrément son look de plus grand gratte-ciel de Thaïlande, dominant Bangkok de ses 88 étages. Hauteur totale : 343,35 mètres. Construction achevée en 1997, antenne ajoutée à son sommet en 1999.
Absolument impressionnant, avant même d'y entrer ! Lorsqu'on s'approche, l'on se rend compte que la tour vibre autant qu'une ruche, foule qui s'engouffre et ressort, pressée, affairée, sachant visiblement où elle va ! Contrairement à nous.
On s'approche. D'un incessant ballet d'élégants taxis noirs s'échappent hommes d'affaire ou personnages avec valises, parfois par famille entière. Luxe, fringues de marque et assurance. Personne ne s'occupant de nous, on s'approche encore. Tous s'engouffrent dans des lifts. Direction : les nombreux restaurants ou "Baiyoke Sky Hotel", l'hôtel le plus haut du pays et, sans nul doute, l'un des plus prestigieux.
Le temps d'apercevoir un hall luxueux, magnifiques luminaires et marbre partout, un personnel aussi charmant que stylé nous réoriente vers un autre lift. Un ticket d'entrée salé, plus c'est haut, plus c'est cher ! nous voilà partis dans un doux glissement pour le 88ème étage. Bar et point d'observation. On accédera même au toit, le temps le permettant.
Avez-vous déjà été si haut ? Nous, non ! Un coca pour s'en remettre, on fait lentement le tour de l'édifice. Que des vitres, côté extérieur, du sol au plafond ! On éprouve une curieuse et déstabilisante sensation d'apesanteur, comme si on était prêts à basculer dans le vide, juste retenus par un fil invisible. Le fleuve, les immenses jardins, les cordons d'autoroute, tout est étrangement rapetissé, nombreuses voitures à regagner leurs domiciles comme autant de "Dinky toys. Fascinant Bangkok miniaturisé, où l'on s'amuse à repérer et reconnaître ce que l'on a visité. Assurément un moment fort, une grande expérience, même si on s'est contenté d'admirer de loin les restos. Pas de regret, il en faut bien pour toutes les bourses...

La pensée du jour : éviter à tout prix les idées préconçues qui empêchent d'intéressantes découvertes. La démesure est riche de sensations et le moderne, pas obligatoirement laid.

Votre blogtrotteuse Mme Torchon-à-la-main,
Qui s'est promis de revenir pour dormir là,
Le jour où son blog lui aura apporté richesse et célébrité
Amitiés du ciel

Illustrations : du haut de "Bayoke Tower II". Sur la troisième illustration, se rendre compte de la grandeur des panneaux publicitaires, en la comparant avec celle des voitures...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire